Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 08:18

Comme tout bon jardinier de notre époque, le jardin nature est de bon sens!


C'est pourquoi des branchages et des herbes de l'année dernière ont été savamment mis a sécher en vue de servir d'engrais pour ce printemps.

C'est l'écobuage,

 ou l'art de se servir des cendres afin d'apporter de la potasse à la terre.



Outre ces feux de la " STE  ISABELLE", des plantations ont été réalisées.



Un myrtillier, a été installé, ainsi qu'un casseille, croisement entre un cassis et un groseillier à maquereau.

Pour le myrtillier, il a fallut faire un trou car cette plante pousse dans la terre de bruyère.


Lors des travaux d'un lotissement ,un tuyau a été récupéré, dans le fond, un feutre horticol a été installé, puis , il a été empli de terre de bruyère, afin d'y installer le précieux plant.




et voici le résultat une fois fini !




En second plan de l'image de droite des menthes ont aussi pris place !

Pour vos commentaires, vous pouvez les laisser directement aprés chaque article, pas la peine de retourner à la fin de la page.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est vrai que les cendres sont intéressantes, mais chez nous, il est interdit de brûler les broussailles ni quoi que ce soit en plein air. Il y a un service de ramassage de déchets végétaux. En revanche, j'utilise les cendres des feux de bois dans la cheminée.<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
M
éco-bullons volontiers, ce w eek end!!<br /> Et n'oublie pas Réglisse, de pousser les aiguilles dans la nuit de samedi à dimanche!
Répondre

Présentation

  • : Mayeur Sylvain
  • : Les gens qui aiment les chats: "Les gens qui aiment les chats évitent les rapports de force. ils répugnent à donner des ordres et craignent ceux qui élèvent la voix, qui osent faire des scandales. Ils rêvent d'un monde tranquille et doux où tous vivraient harmonieusement ensemble. Ils voudraient être ce qu'ils sont sans que personne ne leur reproche rien. Les gens qui aiment les chats adorent cette indépendance qu'ils ont, car cela garantit leur propre liberté. Ils ne supportent pas les entraves ni pour eux-mêmes ni pour les autres. Ils ont cet orgueil de vouloir être choisis chaque jour par ceux qui les aiment et qui pourraient partir librement, sans porte fermée, sans laisse, sans marchandage. Et rêvent bien sûr que l'amour aille de soi, sans effort, et qu'on ne les quitte jamais. Ils ne veulent pas obtenir les choses par force et voudraient que tout soit donné. Les gens qui aiment les chats font une confiance parfois excessive à l'intuition. L'instinct prime la réflexion. Ils sont portés vers l'irrationnel, les sciences occultes. Ils mettent au-dessus de tout l'individu et ses dons personnels et sont assez peu enclins à la politique. Les tendances générales, les grands courants, les mouvement d'opinion, les embrasements de foule les laissent aussi circonspects que leur animal devant un plat douteux. Et si leur conviction les pousse à s'engager, une part d'eux-mêmes reste toujours observatrice, prête au repli dans son territoire intime et idéaliste, toujours à la frange, comme leurs compagnons, d'un pacte avec la société et d'un retour vers une vie sauvage dans l'imaginaire. Les gens qui aiment les chats sont souvent frileux. Ils ont grand besoin d'être consolés. De tout. Ils font semblant d'être adultes et gardent secrètement une envie de ne pas grandir. Ils préservent jalousement leur enfance et s'y réfugient en secret derrière leurs paupières mi-closes, un chat sur les genoux. Enfin, j'ai cru remarquer que les gens qui aiment les chats étaient souvent ainsi ... J'aime les chats." Anny Duperey - Les chats de hasard
  • Contact

Recherche

Pages