Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 09:28

Au printemps, c'est la saison du redémarrage des bulbes. 

Après avoir passé l'hiver au sec, pour un bon repos, ils sont remis en pot pour commencer à refaire des feuilles et des fleurs.

Comme ces bulbes de bégonia, dont un est d'une énormité jamais obtenue. 

Achetés il y a quelques années déjà, ils ont bien profité :24 cm, ce n'est pas rien !

La jardinière rose contient des bulbes de bégonia cascade.

 

bégonias
bégoniasbégonias
bégoniasbégonias

bégonias

Ils ont déjà bien poussé depuis la mise en terre

bégonias
bégoniasbégonias

bégonias

D'autres bulbes, comme ceux des Oxalis, sont mis en végétation, triés afin de garder les plus gros pour un effet plus harmonieux.

Ces bulbes ont le désagréable manie de se multiplier tant qu'il envahissent la terre et se resèment dans tous les endroits possibles si on ne jette pas la terre en déchetterie.

Mais leur floraison est tellement jolie, qu'on ne peut s'en séparer .

 

oxalis

oxalis

Certaines plantes ont besoin en cette période d'un petit rafraîchissement.

C'est le cas pour les fuchsias, le vieux bois est rabattu, pour que de nouvelles branches poussent et fleurissent tout en gardant une proportion correcte et une allure digne.

 

taille
taille
taille
taille

taille

Les semis sont effectué dans un terreau tamisé et mélangé à du sable fin.

Un bac de polystyrène est utilisé pour les semis de tagètes (œillets d'inde), empli de terreau tassé légèrement puis ensemé de graines; celles-ci sont légèrement recouvertes du terreau, tassées puis arrosées délicatement sans retourner les graines.

 

semis
semis
semis
semis

semis

Le même exercice avait été effectué 3 semaines plus tôt pour les tomates.

Première photo du 22 mars, la suivante du 2 avril.

Il va falloir penser à les séparer dans des pots individuels afin de les laisser se fortifier avant la mise en terre définitive.

 

plants de tomates
plants de tomates

plants de tomates

Le repiquage à eu lieu et les petits plants se portent à merveille

plants de tomates
plants de tomates

plants de tomates

Quand je pense à tout ce travail, j'en suis épuisé d'avance !

moi ,  réglisse

moi , réglisse

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Certains jardins sont des oeuvres d'art.<br /> Tu es un artiste.
Répondre
S
Merci H.P. ,je suis plus sculpteur que peintre !
J
Salut. Pourras-tu me prêter ton engin qui rogne les petites branches.<br /> Sinon, tout va bien, il y a du boulot dans le jardin, sans oublier les extérieurs.<br /> Bises a vous 2
Répondre
S
sans problème ! par mail, on se mettra d'accord pour que je te l'amène !

Présentation

  • : Mayeur Sylvain
  • : Les gens qui aiment les chats: "Les gens qui aiment les chats évitent les rapports de force. ils répugnent à donner des ordres et craignent ceux qui élèvent la voix, qui osent faire des scandales. Ils rêvent d'un monde tranquille et doux où tous vivraient harmonieusement ensemble. Ils voudraient être ce qu'ils sont sans que personne ne leur reproche rien. Les gens qui aiment les chats adorent cette indépendance qu'ils ont, car cela garantit leur propre liberté. Ils ne supportent pas les entraves ni pour eux-mêmes ni pour les autres. Ils ont cet orgueil de vouloir être choisis chaque jour par ceux qui les aiment et qui pourraient partir librement, sans porte fermée, sans laisse, sans marchandage. Et rêvent bien sûr que l'amour aille de soi, sans effort, et qu'on ne les quitte jamais. Ils ne veulent pas obtenir les choses par force et voudraient que tout soit donné. Les gens qui aiment les chats font une confiance parfois excessive à l'intuition. L'instinct prime la réflexion. Ils sont portés vers l'irrationnel, les sciences occultes. Ils mettent au-dessus de tout l'individu et ses dons personnels et sont assez peu enclins à la politique. Les tendances générales, les grands courants, les mouvement d'opinion, les embrasements de foule les laissent aussi circonspects que leur animal devant un plat douteux. Et si leur conviction les pousse à s'engager, une part d'eux-mêmes reste toujours observatrice, prête au repli dans son territoire intime et idéaliste, toujours à la frange, comme leurs compagnons, d'un pacte avec la société et d'un retour vers une vie sauvage dans l'imaginaire. Les gens qui aiment les chats sont souvent frileux. Ils ont grand besoin d'être consolés. De tout. Ils font semblant d'être adultes et gardent secrètement une envie de ne pas grandir. Ils préservent jalousement leur enfance et s'y réfugient en secret derrière leurs paupières mi-closes, un chat sur les genoux. Enfin, j'ai cru remarquer que les gens qui aiment les chats étaient souvent ainsi ... J'aime les chats." Anny Duperey - Les chats de hasard
  • Contact

Recherche

Pages