Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 19:30

Les rempotages sont effectifs pour toutes sortes de plantes.

C'est aussi, le bon moment, après l'hivrer et la mise au sec et avant les premiers arrosages, pour les cactées et les plantes grasses.

Le changement de terre ou les rempotages dans des pots plus gros, s'effectuent dans une terre sèche afin de laisser cicatriser les racines qui auraient été abîmées.

L'eau pourrait les faire pourrir ou offrir une porte d'entrée pour certaines maladies.

Après ils sont laissés au sec une dizaine de jours puis seulement arrosés et placés à l'ombre pour le habituer à la lumière du jour avant le grand soleil qui pourrait les brûler au sortir du sous-sol.

 

1ère SORTIE
1ère SORTIE
1ère SORTIE

Les premiers cactus "adultes" et les moins fragiles sont sortis le long de la maison au nord, toujours pour éviter les coups de soleil.

À cet emplacement, ils ont la lumière du jour et le soleil couchant de fin d'après-midi seulement.

1ère SORTIE
1ère SORTIE

Des boutures d'hortensia à feuilles de chêne,  (hydrangea quercifolia), éclatent leur bourgeons, preuve que la bouture à réussi et que la plante est en bonne forme pour nous offrir dans quelques années un magnifique arbuste.

1ère SORTIE

Les premiers beaux jours font éclater les couleurs jaunes du mahonia sur lesquelles je ressors formidablement bien !

N'est ce pas ?

1ère SORTIE
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bon, eh bien au moins aurai-je appris que les cactus pour bien démarrer ont besoin d'ombre...<br /> Comme toujours on apprend beaucoup.<br /> Caresse à la belle brune qui aime les mahonias
Répondre
S
Merci H.P. d'être passé. Ce n'est pas qu'ils aient besoin d'ombre mais le fait qu'ils aient été dans le sous-sol durant l'hiver, a rendu leur "épiderme" fragile, tout comme nous ! Ils faut donc les habituer au soleil progressivement sinon, ils attrapent des coups de soleil et ils peuvent en mourir. Comme nous, si nous ne mettons pas de crème solaire l'été. Bises piquantes

Présentation

  • : Mayeur Sylvain
  • : Les gens qui aiment les chats: "Les gens qui aiment les chats évitent les rapports de force. ils répugnent à donner des ordres et craignent ceux qui élèvent la voix, qui osent faire des scandales. Ils rêvent d'un monde tranquille et doux où tous vivraient harmonieusement ensemble. Ils voudraient être ce qu'ils sont sans que personne ne leur reproche rien. Les gens qui aiment les chats adorent cette indépendance qu'ils ont, car cela garantit leur propre liberté. Ils ne supportent pas les entraves ni pour eux-mêmes ni pour les autres. Ils ont cet orgueil de vouloir être choisis chaque jour par ceux qui les aiment et qui pourraient partir librement, sans porte fermée, sans laisse, sans marchandage. Et rêvent bien sûr que l'amour aille de soi, sans effort, et qu'on ne les quitte jamais. Ils ne veulent pas obtenir les choses par force et voudraient que tout soit donné. Les gens qui aiment les chats font une confiance parfois excessive à l'intuition. L'instinct prime la réflexion. Ils sont portés vers l'irrationnel, les sciences occultes. Ils mettent au-dessus de tout l'individu et ses dons personnels et sont assez peu enclins à la politique. Les tendances générales, les grands courants, les mouvement d'opinion, les embrasements de foule les laissent aussi circonspects que leur animal devant un plat douteux. Et si leur conviction les pousse à s'engager, une part d'eux-mêmes reste toujours observatrice, prête au repli dans son territoire intime et idéaliste, toujours à la frange, comme leurs compagnons, d'un pacte avec la société et d'un retour vers une vie sauvage dans l'imaginaire. Les gens qui aiment les chats sont souvent frileux. Ils ont grand besoin d'être consolés. De tout. Ils font semblant d'être adultes et gardent secrètement une envie de ne pas grandir. Ils préservent jalousement leur enfance et s'y réfugient en secret derrière leurs paupières mi-closes, un chat sur les genoux. Enfin, j'ai cru remarquer que les gens qui aiment les chats étaient souvent ainsi ... J'aime les chats." Anny Duperey - Les chats de hasard
  • Contact

Recherche

Pages